La restauration de la maison éclusière de Saint-Lô

Les travaux de restauration de la maison éclusière se sont déroulés de septembre 2020 à juin 2021. Les travaux ont été portés par le syndicat de la Vire, propriétaire du bâtiment.  Ils ont permis de redonner à l’ancienne maison éclusière de Saint-Lô son caractère historique.

Les travaux ont été financés par le syndicat de la Vire, l’association pour la pêche et la protection du milieu aquatique du pays de Saint-Lô et les fonds européens Leader.

La « Maison de la Vire et de la pêche » a été inaugurée le 20 septembre 2021 par le Président du Syndicat de la Vire, Antoine AUBRY, en présence d’Emmanuelle LEJEUNE, maire de Saint-Lô, Philippe GOSSELIN, député et conseiller départemental, Fabrice LEMAZURIER, président de Saint-Lô Agglo.

Mme Pontillon, SARL JVA Archi / Ludovic GENET / Emmanuelle LEJEUNE / Fabrice LEMAZURIER / Richard JACQUELINE/
Antoine AUBRY / Dominique PAIN

La maison de la Vire et de la pêche accueille l’association pour la pêche et la protection du milieu aquatique du pays de Saint-Lô.

Depuis son inauguration, elle constitue un lieu d’apprentissage, de sensibilisation et d’animation. Une exposition permanente sur l’histoire de la ville, les projets, les travaux et les études liés à la Vire, est accessible gratuitement pour tous.

Horaires d’ouverture de la « Maison de la Vire et de la pêche » :

• Le premier et le troisième mercredi du mois de 14h à 17h30

L’association pour la pêche et la protection du milieu aquatique du pays Saint-Lois met en place des ateliers de découvertes pour les enfants (centres de loisirs, … ) sur les milieux aquatiques.