La restauration de la maison éclusière de Saint-Lô

Les travaux de restauration de la maison éclusière ont redémarré début septembre 2020.

Les travaux sont portés par le syndicat de la Vire, propriétaire du bâtiment.

Ils permettront de redonner à l’ancienne maison de l’éclusier de Saint-Lô son caractère historique. Ils doivent s’achever en avril 2021.

Une fois restaurée, la maison éclusière accueillera l’association pour la pêche et la protection du milieux aquatique du pays de Saint-Lô.

L’association y assurera l’accueil des pêcheurs, la promotion de la pêche sur la Vire et des animations de découverte du patrimoine aquatique.

A ses côtés, le syndicat apportera une information sur les études, travaux et projets liés à la Vire.

Les travaux sont financés par le syndicat de la Vire, l’association pour la pêche et la protection du milieu aquatique du pays de Saint-Lô et les fonds européens Leader.